Prix sur demande
Renseignement

FINANCEMENT

CAF750 n°4095+

Prérequis

Avoir suivi les cours du niveau A2 (1/4), maîtriser la lecture et l'écriture de l'alphabet ainsi que les structures de base des temps – passé – présent – futur. Etre en mesure de communiquer à l'oral de manière relativement fluide sur des sujets familiers et du quotidien.

PDF

Arabe A2 (2/4)

Ce niveau, composé de deux modules de cours, peut conduire à l'examen international du CIMA 1 de l'Institut du Monde Arabe.

Ce cours est constitué de 30 périodes réparties sur 15 semaines, à cumuler avec le cours de niveau A2 (1/4) ou A2 (3/4) pour un total de 60 périodes.

Public

Ce cours s'adresse à toute personne ayant un niveau A1 confirmé et souhaitant poursuivre leur apprentissage de la langue arabe standard.

Objectifs

A la fin du cours, l’apprenant sera capable de :

• L’oral est prioritaire. Cette formation vise à : comprendre des documents sonores de plus en plus longs et complexes ; s’exprimer sur des sujets variés ; acquérir de la fluidité dans l’expression orale.

• La seconde priorité est la lecture. L’objectif est d’augmenter progressivement et sensiblement le volume et la vitesse de lecture.

• En grammaire, l’accent est mis sur la syntaxe, notamment la syntaxe de la phrase complexe ; pour la morphologie, on insiste sur les régularités et les similitudes.

• Culture et civilisation : aller plus loin dans la découverte des sociétés arabes (thèmes diversifiés)

Contenu

• Communication ;

• Phonétique ;

• Points grammaticaux : structure des phrases, conjugaison ;

• Culture et civilisation.

Veuillez également vous référer au plan détaillé du cours sous l'onglet "Document".

Méthode

Méthode interactive associant apports théoriques, supports pédagogiques, échanges et mises en situation.

Le manuel de Ahdâf – niveau A2 est constitué de 4 unités, correspondant chacune à environ 30 heures de cours. Il mène au niveau A2 du CECRL.
Le manuel est conçu pour des apprenants ayant acquis le niveau A1, il donne une place toujours aussi importante à l’oral et fonde désormais l’apprentissage de l’écrit sur des documents authentiques.

Matériel

Supports pédagogiques compris dans le prix du cours et distribués par les formateurs(manuel : Ahdâf A2).

Intervenants

Tous les intervenants de l’ifage expérimentés et diplômés. Ils enseignent leur langue maternelle.