Prix sur demande
Renseignement

Prérequis

Pour pouvoir participer à ce cours, un niveau minimal d’allemand standard B1 ou des connaissances équivalentes, évaluées sur entretien avec le responsable pédagogique ou l'intervenante sont indispensable.

Orientation gratuite et sans rendez-vous tous les lundis entre 12h15 et 13h30 et tous les jeudis entre 16h30 et 17h30 (sauf vacances scolaires et jours fériés) à l’ifage Augustins. Orientation téléphonique individuelle par le responsable de la filière : 0041/77 464 31 16

PDF

Allemand interactif théâtral B1-C2

Pour ce cours, les techniques de théâtre sont l’outil principal utilisé pour entrainer la langue.

Le jeu engendre une symbiose entre le non-verbal et la langue allemande. Paroles et gestes sont associés et permettent ainsi de bien intégrer les structures. Le travail d’assimilation se fait en jouant des scènes imaginées et écrites par les participants.

Autant les capacités d’expression que la compréhension orale et écrite sont sollicitées et entrainées.

Les thématiques grammaticales et lexicales sont adaptées aux personnes inscrites.

Public

Toute personne prête à sortir du cadre classique de l’apprentissage d’une langue et à apprendre en s’amusant. Le cours a lieu une fois par semaine à la place des Augustins, ou au théâtre de Carouge.

Objectifs

• Développer ses compétences orales en allemand

• Se sentir plus à l’aise dans des situations orales en allemand

• Fixer le vocabulaire et la grammaire inhérente à votre niveau

• Réagir en allemand à la hauteur de situations semi-professionnels (Small talk, etc.)

Contenu

Le premier trimestre, nous aborderons sur la scène la structure de la phrase simple et élaborée. Aux trimestres suivants, nous nous concentrerons sur la déclinaison et pour finir sur le vaste chapitre des prépositions.

Le champ lexical est élargi par le travail des activités et mises en scène.

Méthode

Jeux et exercices d’improvisation et d’exploration théâtrale.

Matériel

Travail avec tous les médias les plus courants (internet, YouTube, Moodle, What’s App, livres, CD/DVD, etc.) mais surtout avec des petits textes sur photocopies et multimédia.

Intervenants

Vos formatrices de langue maternelle allemande sont sélectionnées en fonction de leur compétence pédagogique et de leur qualification pour les matières enseignées. Elles sont en outre titulaires du certificat FSEA et du Brevet fédéral de formatrice d’adultes.