Prix sur demande
Renseignement

FINANCEMENT

CAF750 n°737+

Prérequis

Disposer de matériel informatique (ordinateur et connexion internet suffisante).

Formations connexes

PDF

Allemand semi-intensif A1 – à distance

Cours d'allemand A1 à distance.
Ce cours est basé sur l'expression écrite et orale ainsi que la compréhension écrite et orale.
La classe virtuelle synchrone est un environnement dans lequel l'interaction, la communication, le travail collaboratif est entièrement intégré pour favoriser un apprentissage confortable et durable.
Ce niveau peut conduire à l'examen international du Goethe-Zertifikat A1.

Public

Les cours de base s'adressent à des personnes ayant peu ou pas de connaissances en allemand.

Objectifs

A la fin des cours les participants peuvent participer aux situations de la vie courante et ils savent s'exprimer dans la vie quotidienne en allemand et utiliser l'écrit dans des situations simples.

Contenu

Vous parlerez dès la première leçon et la conversation jouera un rôle clé dans tous les cours. Les débutants sans connaissances préalables sont préparés à comprendre les exercices du vocabulaire de base et des études grammaticales élémentaires (les chiffres, les articles, la structuration des phrases, le verbe au présent et au passé composé, le nominatif et l'accusatif).

Méthode

Méthode communicative basée sur un apprentissage progressif de la grammaire et du vocabulaire.

Matériel

Matériel informatique personnel.
Le manuel de cours est annoncé dès le premier jour du cours.

Intervenants

Tous les intervenants de l'ifage sont expérimentés et diplômés. Ils enseignent leur langue maternelle et sont formés à l’enseignement à distance.

Remarques

Les cours proposés à distance passent par le logiciel Zoom. Ce dernier offre une large palette d'options permettant la diversification des modalités d'apprentissage. L'accès à la classe virtuelle se fait par un simple clic sur le lien d'invitation envoyé par le formateur avant la session. Aucune licence n'est nécessaire pour l'utilisation de Zoom.