Prix sur demande
Renseignement

FINANCEMENT

CAF750 n°737+

Prérequis

Le cours d'Allemand A1 (3/4). Pour s'inscrire à ce niveau A1 (4/4), vous aurez besoin - en fonction des connaissances préalables et des exigences d'apprentissage - de 80 à 100 leçons de 45 minutes.

Le certificat Goethe-Zertifikat A1 exige des compétences linguistiques correspondant au deuxième niveau de compétence (A1) du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Pour atteindre ce niveau, vous aurez besoin - en fonction des connaissances préalables et des exigences d'apprentissage - de 100 à 120 unités d'enseignement de 45 minutes chacune.

PDF

Allemand A1 (4/4) – à distance

Cours d'allemand A1 (4/4) - à distance

Ce cours est basé sur l'expression écrite et orale ainsi que la compréhension écrite et orale.
La classe virtuelle synchrone est un environnement dans lequel l'interaction, la communication, le travail collaboratif est entièrement intégré pour favoriser un apprentissage confortable et durable.
Ce niveau peut conduire à l'examen international du Goethe-Zertifikat A1.

Public

Les cours de base A1(4/4) s'adressent à des personnes intéressés à la langue et la culture allemande, ayant peu de connaissances en allemand.

Objectifs

À l'issue des cours A1- degrés 1 à 4 - vous pouvez
- communiquer de manière simple lorsque l'interlocuteur parle lentement et clairement.
- comprendre et utiliser des expressions familières, quotidiennes et fréquemment utilisées ainsi que des phrases simples (par exemple, des informations sur vous-même et votre famille, les achats, le travail, le quartier).
- vous pouvez vous présenter et présenter les autres et poser aux autres des questions à leur sujet, par exemple sur leur lieu de résidence, leurs connaissances ou leurs biens.

Contenu

Exercices de compréhension et d'expression orale et écrite basés sur les thèmes familiers. Étude systématique de la grammaire et des exercices grammaticaux dans le contexte de la communication pour acquérir une base solide de connaissances dans des cours dynamiques basés sur les méthodes de l'Institut Goethe. Vous parlerez dès la première leçon et la conversation jouera un rôle clé dans tous les cours. Les débutants sans connaissances préalables sont préparés à comprendre les exercices du vocabulaire de base et des études grammaticales élémentaires. Pour chaque niveau, les thèmes abordés ont pour principal objectif de susciter un intérêt pour le monde germanophone et de développer des savoir-faire et savoir être indispensables à toute communication réussie. Les supports sont variés et les situations proches de la vie et de la profession de l’apprenant.Tous les intervenants de l'ifage sont expérimentés et diplômés. Ils enseignent leur langue maternelle et sont formés à l'enseignement à distance.
Nous vous proposons un programme riche et varié pour entraîner les quatre compétences Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen :
• Compréhension auditive avec CD, vidéo, internet, radio allemande, etc ...
• Jeux de rôle et dialogues en petits groupes sur zoom (Breakout groupes)
• Travail sur le vocabulaire avec des méthodes diverses comme tabu, quizlet
• Exercices grammaticaux et orthographiques sur des plateformes diverses
• Rédaction de textes et de notes sur word, WhatsApp et dans chat du zoom

Méthode

Méthode inductive et communicative basée sur un apprentissage progressif des quatre compétences. La méthode pédagogique utilisée par les formateurs de ce cours est participative et individuel. Elle repose sur une implication personnelle de la part des participant-e-s.

Matériel

Plateforme Zoom avec les outils pédagogiques appropriés et différenciés en ligne: Exercices en ligne et livre de cours digitalisé, pdf, word, WhatsApp, Padlet, Jamboard, Youtube, audios etc.
Le livre « Netzwerk A1.2 »

Intervenants

Tout-e-s les intervenant-e-s à l'ifage sont expérimentés et diplômés. Ils/Elles enseignent leur langue maternelle et sont formés à l'enseignent à distance.

Remarques

Les cours proposés à distance passent par le logiciel zoom. Ce dernier offre une large palette d’options permettant la diversification des modalités d’apprentissage. L’accès à la classe virtuelle se fait par un simple clic sur le lien d’invitation envoyé par le formateur avant la session. Aucune licence n’est nécessaire pour l’utilisation de zoom.
Ce cours est proposé toutes le dix semaines.