« Ma formation, ma réussite ! » – et après ?

« Ma formation, ma réussite ! » - Que sont-ils/elles devenu(e)s ? Découvrez le parcours de Fanny.

En janvier 2020 a eu lieu le tournage de la campagne  "Ma formation, ma réussite !". Parmi les 8 participant-e-s sélectionné-e-s pour devenir les ambassadeurs-drices de l'ifage, nous retrouvons Fanny.

Fanny a travaillé durant plusieurs années dans le domaine de l’hôtellerie, passant du poste de coordinatrice événementiel à celui d'Account Manager pour un grand groupe hôtelier français. 

"Depuis mes derniers cours d’anglais à l’ifage, ma carrière a beaucoup évolué. J’ai continué la gestion de dossiers internationaux dans le secteur de l’hôtellerie, entre autres la négociation des contrats entre l’UEFA et les 186 hôtels de mon groupe hôtelier pour l’événement Euro 2020. Je devais négocier le contrat avec des Russes, des Espagnols, des Anglais, des Azerbaïdjanais…Mon niveau d’anglais, nettement meilleur grâce aux cours de l’ifage, m’a permis de communiquer avec aisance. Cela m'a apporté une confiance en moi qui a largement contribué à la réussite de cette mission et a renforcé la relation de confiance que j’avais avec mes partenaires en Europe."

Par la suite, Fanny a également accompagné son frère dans la création d’une plateforme en ligne pour apprendre l’anglais avec des séries télévisées. Grâce à son expérience d’étudiante à l’ifage, elle a pu apporter un regard d’utilisatrice afin d'améliorer les fonctions du site.

Aujourd'hui, Fanny a changé de domaine et travaille désormais pour le département communication d'un établissement bancaire.

La campagne "Ma formation, ma réussite !" ayant été diffusée dans tout Genève, comment Fanny a-t-elle vécu cette notoriété ? "Plusieurs personnes m’ont contactée, dont certaines que je n’avais pas vues depuis des années. J’ai eu beaucoup de plaisir à leur raconter mon expérience durant le tournage de la campagne. Beaucoup m’ont également accusée de les "harceler" car ils voyaient ma publicité partout dans la rue, sur leur téléphone et sur leur ordinateur :)."

(Re)découvrez la campagne de Fanny

News